Ciao MOKA

Festival de cultures italiennes

“La création transalpine contemporaine ne s’est que trop rarement frayée un chemin sur notre territoire […]. Sonica Vibes rectifie le tir avec ce festival pour tous les curieux de musiques actuelles ”  (VENTILO n°449)

Imaginé, produit et programmé par Sonica Vibes, Ciao MOKA est un festival pluridisciplinaire qui met les arts de l’Italie d’aujourd’hui à l’honneur au cœur de la cité phocéenne, avec un focus particulier sur la musique.

Les principaux ingrédients de ce festival ? Bien entendu la musique, mais aussi le cinéma, la danse, le théâtre, les arts de la rue, la littérature, la langue italienne, la gastronomie… un véritable bouillon de culture en somme, savoureux et à la portée de toutes et tous !

L‘accès est garanti en entrée libre ou à petit prix, avec une attention particulière aux publics qui sont les plus éloignés de la culture, et au mélange culturel dont Marseille est riche. Les propositions sont liées à l’actualité italienne, toujours dans le respect de l’égalité et de la diversité.

Et tout ça dans un esprit de partage qui cultive l’art de bien vivre. C’est ce que nous voulons célébrer en mettant en avant l’Italie qui sommeille en Marseille – ou plutôt la réveille, d’ailleurs ! – et l’Italie d’aujourd’hui, au-delà des frontières, qu’il s’agisse des Alpes ou de nos propres esprits.

Nos éditions

 

 

Presse

“ Ciao MOKA investit du 21 au 23 la friche Belle de Mai et le couvent Levat, offrant au public un aperçu de la création contemporaine hors des sentiers battus.” ( La Marseillaise, 29/06/2023)

“Pluridisciplinaire et porte-parole de la création artistique transalpine contemporaine , le festival Ciao Moka signe une troisième édition dénicheuse et résolument tournée vers la musique. “  (Ventilo 29/06/2023)

“ Un festival qui éveille les sens : Ciao Moka célèbre la culture italienne à Marseille”

“Une invitation à la découverte de l’Italie au-delà des Alpes”

“ Le Festival Italien qui Enflamme Marseille”

« Axé sur des contenus engagés et soucieux de la diversité et de la parité, Ciao MOKA offre une vitrine privilégiée à ces talents, tout en prônant un monde inclusif. » (RMT News International, 09/07/2023)

« Ciao MOKA » : Marseille dit bonjour à la scène italienne. Le festival Ciao Moka démarre ce vendredi à Coco Velten, augurant d’un week-end à la Friche Belle de Mai et au Couvent Levat qui offrira une vision de la création contemporaine italienne, loin des clichés passéistes. » (La Marseillaise, 19/07/2022)

« Reconduit cette année, le festival Ciao Moka fait une nouvelle fois la part belle à des artistes reconnus et des talents émergents de la scène live transalpine contemporaine. » (MProvence, 19/07/2022)

« Pendant trois jours, Ciao MOKA célèbre la culture italienne dans toute sa richesse et sa modernité, et rappelle les liens qui unissent la ville de Marseille et l’Italie. » (Zébuline (f)estival, 09/07/2022)

« Un parfait mélange entre culture populaire et exigence artistique. » (La Provence, 22/07/2022)

“Ciao MOKA dépoussière les arts italiens à Marseille” (La Marseillaise du 20/07/2021)

“Marseille et ses fortes racines italiennes n’avaient jusqu’à ce jour pas vraiment d’événement pour représenter sa création contemporaine hors des folklores. C’est maintenant chose faite”. (Love Spots, 02/07/2021)

“Le partage, la rencontre et l’échange sont au cœur de ce projet franco-italien.” (RMTNews International, 23/07/2021)

Partenaires